mercredi, avril 17, 2013



 vous est- il souvenance d'une maquette blanche comme la neige? ( neige qui aurait d'ailleurs eut toute a fait sa place sur une montagne couronnée d'un chateau ) mais qu'importe, il se trouve que sur cette montagne, il n'y avait pas de neige peut être se trouvait-elle en plein milieu du desert australiens,  toujours est- il que sa terre était couleur de soleil par endroit, ou de sang à d'autres. 

Certain se plaise à raconter que cette couleurs est dût à l'arrivée, aux premières années de la terre, d'un grand kangourou aux allures de lapin. Fourbu d'une longue marche a travers le néant  cet animal immense ( quand on vit dans du rien on est obligatoirement trés grand par rapport à ce rien, c'est comme ca ) trouva asile sur notre jeune planète,  il y posa un pied et la premiére chose qu'il apercut fut une petite montagne ( tout lui paressait minuscule après le grand néant qu'il connaissait ). éreinté il s'adossa aux rocs aigus et gris, et lui, qui n'avait jamais connu de lits, les trouva délicieusement confortable.
Et contre ces bon rochers si doux, doux, il s'endormi.

Nous n'avons pas dis, et le lecteur pourra nous le reprocher si il nous retrouve un jour, que ce grand kangourou aux allures de lapin était d'une soutenu couleur orange ( ce qui lui avait permis de ne pas se perdre dans l'univers car au milieu du noir, il se voyait de loin, "mais dans le vide" se faisait-il remarquer lui meme quand il était fatigué, "il n'y as pas beaucoup d'intérêt à ne pas être perdu puisqu'on n'est jamais vraiment retrouvé non plus quand il n'y as rien" ). Toujours est-il que durant son sommeil la premiére pluie de notre terre tomba de haut et s'écrasa partout, sur le sol, sur les rochers gris de la montagne et sur le grand dadais d'animal qui continuait de dormir là.
C'était la premiére fois de sa vie qu'il recevait des gouttes de pluie sur son pelage et s'est d'ailleurs bien dommage qu'il était endormi car l'evenement n'aurait pas manqué de beaucoup l'amuser.
Et avec la pluie qui ruisselait sur ce kangourou, la couleurs orange s'est mise à glisser aussi, un peu d'abord puis encore un peu plus. La couleur qui n'a jamais aimée voyager loin cependant  à coulé sur les rochers gris de la montagne et s'est arrêtée là.
La premiére pluie était encore une de ses pluie trés motivée qu'on ne voit plus beaucoup de nos jours, c'était une de ses pluie qui s'engorgait du panache d'un grand orage autours d'elle et se drapait dans des éclaires aux milles fourches. Cette pluie était donc trés excitée et elle tomba durant trois ans sans interruption, ( ce n'était pas du tout dans le genre du deluge, rassurez vous, car les premiéres plantes était si assoiffées qu'elles pompaient l'eau avant même que celle ci touche le sol et il est même arrivé durant ces trois ans, qu'on connaisse de grandes sécheresses ). mais revenons a notre digression principale: au bout de cette pluie, quand elle se trouva fatiguée de tomber, de remonter et de retomber ( on peut la comprendre tout de même, se n'est pas une vie ) quand la pluie s'en fut donc, le kangourou qui dormait toujours se trouva tout délavé et d'une tendre couleur jaune d'or. mais les rochers gris aussi avaient changés, ils arboraient maintenant des teintes de rouge et de orange empreintées au lapin.

ce ne fut que bien plus tard qu'un monarque gazouillant vint construire son chateau en haut de la montagne, sans même remarquer le grand animal qui dormait à coté de chez lui ( il faut dire que maintenant que sa couleurs se confondait à celle de la montagne rare étaient ceux qui le remarquait, et plus rare encore ceux qui croyait leurs yeux et ne s'imaginait pas être face à un rocher à la forme incongru ).
Il n'est même pas sure que si le kangourou aux allure de lapin se levait en pleine nuit et s'en allait pendant que la chateau dors, les habitants des lieux s'aperçoivent de quelque anomalie dans le paysage à leur réveil,
Les Gens sont si distraits!

Mais fi de toutes ses balivernes, je vous laisse aller à present car ce texte est deja bien trop long!









2 commentaires:

YAU Nadia a dit…

gaahhh beauu

Anonyme a dit…

RHAAA LHISTOIRE EST TROP BIENG